Les Modules Illustrator

visuel Illustrator

PROGRAMME bases Illustrator - 35h

Etre opérationnel sur les fonctionnalités de bases du logiciel. Chaque séance comporte une intervention théorique avec démonstration, puis des exercices d’application

  • Création de documents, modes colorimétriques, plans de travail
  • les calques, outils
  • modification de tracésl, gestion d’objets, sélection, déplacement, transformation
  • dégradés de formes, les contours
  • utilisation de la couleur, couleur globale, CMJN, RVB, pantone, conversion de couleurs, motifs de fonds, couleurs dynamiques, enregistrement d’une bibliothèque (nuancier)
  • styles graphiques, les dégradés de couleurs, création et utilisation, transparence des dégradés
  • texte et typographie, outils de texte, curviligne, importation de texte, mise en forme, habillage, vectorisation,
  • importation d’image, vectorisation, formats d’enregistrement, séparation, impression.

PROGRAMME Illustrator - 70h

Etre opérationnel sur les principales fonctionnalités du logiciel. Chaque séance comporte une intervention théorique avec démonstration, puis des exercices d’application

  • interface et modes de travail, paramétrages des préférences, personnalisation de l’espace de travail, format de documents, modes colorimétriques, plans de travail multiples
  • es calques, les tracés vectoriels, outils de tracés simples, création de courbes de bézier, outil plume, outils crayon, forme de taches, gomme, modification de tracés, gestion d’objets, sélection, déplacement, transformation, dégradés de formes
  • pathfinder, les contours, utilisation de la couleur, couleur globale, CMJN, RVB, pantone, conversion de couleurs, motifs de fonds, couleurs dynamiques, enregistrement d’une bibliothèque (nuancier), styles graphiques, les dégradés de couleurs, création et utilisation, transparence des dégradés
  • texte et typographie, outils de texte, curviligne, importation de texte, mise en forme , habillage, chaînage, vectorisation
  • images bitmap, importation d’image, mise à jour et gestion des liens, importation en tant que modèle, vectorisation
  • effets, masques d’écrêtages, tracés transparents, aspects
  • finalisation, formats d’enregistrement, surimpression, séparation, aplatissement des transparences, impression, exportation vers d’autres logiciels.

Objectifs

Connaître les principales fonctionnalités du logiciel de traitement d'éléments vectoriels.

PRÉ‐REQUIS

Bonnes connaissances informatiques souhaitées.

PUBLIC

Tout public (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, particulier)

LIEU DE FORMATION

Dans nos locaux :
125 rue de l’Hostellerie 
Immeuble Ellipsis 30900 NÎMES