Amandine Barreau
Promotion Image web : 2015

Amandine Barreau


Chef de projet Digital à l'Agence de communication Indexel, Paris

Mon agence : Indexel est une agence éditoriale et de communication basée à Paris, spécialisée dans l'IT BtoB. site web : http://www.indexel.com/

Mon poste : Je gère un porte-feuille clients varié avec des enjeux souvent internationaux. Mon rôle est d’élaborer puis de mener à bien des projets digitaux. Je mets en place des stratégies puis coordonne les équipes pour mettre en place les actions définies. L’interaction avec les différentes équipes et le management de projet est une dimension qui me plait énormément.

Le + Image :La refonte de site internet nécessite des compétences techniques de développement front-end en HTML et CSS. Optimiser un site pour le SEO requiert aussi des compétences en développement web : choix des balises, poids des images, temps de chargement des pages, responsive etc... Ma formation m'aide au quotidien a proposer des sites opérationnels et optimisés à mes clients, ainsi qu'à travailler de façon efficace avec les équipes techniques.
Au delà des aspects concrets, l'humain est au coeur de cette formation et je garde un très bon souvenir de nos formateurs qui s'investissent pleinement pour transmettre leurs savoirs.

Pourquoi la formation Image ? A la fin de mon MBA en webmarketing, j'ai effectué un stage en agence de référencement naturel et j'ai vite réalisé qu'il me manquait de vraies compétences techniques. Sans elles, impossible d'avoir une stratégie complète et viable pour construire des outils digitaux pertinents ( site web, emailings...). J'ai choisi Image car les cours sont "concrets", on code de 9h à 17h. A la fin de ma formation j'avais l'impression d'être enfin complète pour me lancer à l'attaque des agences web parisiennes.

Corinne Liagre
Promotion Image web : 2011

Corinne Liagre


Chef de projet société Petit Bateau / Free Lance Le Bus Palladium

Dernier projet professionnel : Mon dernier projet a été celui d'être intégrée dans une société après presque 3 ans de free lance dans le développement et la conception de site WEB.

Après ma formation de webmaster - webdesigner chez Images à Nîmes, je remonte à Paris pour un premier projet en free lance. Et puis ça s’enchaîne, ça s’enchaîne...

Après deux an et demi à produire et à expérimenter à la fois le design - l’intégration - le webmastering - la gestion de projet - j'entreprends de trouver une entreprise qui aurait besoin d'une personne expérimentée, polyvalente, d'un artisan, d'une personne qui a encore des choses à apprendre aussi, parce que notre métier est vaste, très vaste... J'ai donc envoyé mon CV chez Petit Bateau pour un poste en CDD en tant que Webmaster junior (oui après 3 ans d'expérience et mes 30 piges + 3 ça parait surprenant, mais je sais qu'il faut être patiente) CV envoyé, et je rencontre très vite le staff et ça démarre donc il y'a 9 mois .. Au quotidien depuis 9 mois donc, je gère les 5 eshop de la société / sur 5 pays finalement.. Il y'a la partie prise en main de l’outil de gestion, la partie opérationnelle, et la partie compréhension des process, enjeux et projets... Être à l'aise avec un outil c'est notre job de webmaster au quotidien. Comprendre comment fonctionne une plateforme pour se l'approprier, c’était le premier enjeu je pense.. Les bases techniques, et la palette de compétences que l'on nous apprend chez Images me servent tous les jours... Photoshop / le HTML / le CSS / les serveurs / le front...

Je travaille enfin avec les équipes marketing - les équipes produits - les équipes clients internet..Nous sommes environ une quinzaine…Les capacités relationnelles et d'organisation sont super importantes aussi.. Savoir aller taper aux portes de tous pour gérer une mise en ligne au mieux… Je souhaite continuer à développer mon expertise sur les process web au sein d’une équipe digitale, process technique de mon point de vue, mais également prendre part à la mise en place de nouveaux projets.. Je souhaite également pouvoir prendre part à l’organisation d’une structure digitale en lien avec le e-commerce et l’univers du textile… Pari gagnant donc en ce qui me concerne depuis la reconversion.

Eloïse Licciardi Promotion Image web : 2007

Eloïse Licciardi


Gérante Coclidée

Après un BTS communication visuelle option multimédia, J'ai suivie une formation certifiante "webdesigner/webmaster" au centre de formations Image de Nîmes, en 2007.

Suite à cette formation, j'ai crée mon auto-entreprise Coclidée (http://www.coclidee.com/) en 2009, qui est un studio de création opérant sur des supports de communication print et web. En 2015, j'ai suivie une seconde formation à Image, pour apprendre l'utilisation des CMS et du e-commerce.

Infographiste webdesigner, webmaster, je réalise des projets de communication sur-mesure, principalement pour les professionnels. J'interviens sur des domaines variés : Design (création d'identité visuelle, charte graphique, logotype), Print (création de carte de visite, papeterie, affiche, flyer, dépliant, brochure, catalogue, plaquette...) Web(Développement web, webdesign, refonte graphique... ). Installée dans la drôme, mes clients sont répartis sur toute la France.

Julien Tacussel Promotion Image print : 2008

Julien Tacussel


Directeur de création chez taz-communication

Mon agence : taz-communication (http://www.taz-communication.ch/)
Poste : directeur de création / associé

Bonjour à tous! En 2008, après ma formation à IMAGE en PAO, j'ai trouvé un stage dans une agence montpelliéraine, Sixième Sens (merci à Sylvie Oberson au passage :) ). Fort de ma motivation et armé d'un savoir technique tout fraichement acquis je faisais de mon mieux pour apprendre tout ce que je pouvais (quand on commence dans un métier assez tardivement comme c'était mon cas, on sait qu'il faut mettre les bouchées doubles). A la fin du stage j'étais engagé comme graphiste (victory!)

En 2009 soit presque un an plus tard, je décidai de quitter l'agence pour aller tenter ma chance en Suisse. Après pas mal de mails, téléphones, envois de porfolios tout azimuts, et quelques mandats en free lance (faut bien vivre!), je trouve enfin un poste dans une agence Lausannoise (Tasmanie) comme Directeur artistique junior (les titres sont assez pompeux dans ce milieu...). Beaucoup de gros mandats pour des clients locaux et internationaux (banques cantonales, Nestlé, Nespresso...) bref, la grosse pression mais c'était passionnant... Puis en 2011 je passe Directeur artistique.

Les années passent gentiment, ça ronronne puis en 2014 mon directeur décide de se retirer (30 ans dans la com ça use les souliers faut croire) et nous propose avec une autre employée de racheter l'agence. Une opportunité comme ça ne se refuse pas même si elle entraine aussi son lots de doutes, de craintes et de stress mais c'était la suite logique de l'aventure.

Donc depuis février 2014 je suis devenu, de fait, directeur de création (encore plus pompeux!) entre temps l'agence a changé de nom pour devenir TAZ. Bref tout ça pour dire qu'une formation quelle qu'elle soit est, reste avant tout un bagage, une boite à outil qui sert à avancer dans la voie qu'on s'est choisie et l'école IMAGE délivre des outils, je peux le dire avec le recul, des outils de tout 1er choix. Alors profitez vous êtes entre de bonnes mains, ne perdez pas de temps, chaque jour compte et bonne continuation!

Adrien Lochon
Promotion Image : 2007

Adrien Lochon


Consultant chez Dev Star Digital/Chef de Projet technique chez Chorus.

Dernier projet :Club Onlyou, (http://www.club-onlyou.com), site multi langue du groupe Klepierre pour leurs centres commerciaux en Europe.

Informaticien en recherche d'un domaine intéressant, j'ai commencé la formation chez Image avec un sérieux bagage technique, mais peu de notions de web en général. Si j'ai vite compris que le design n'était pas fait pour moi, Image m'a donné les bases nécessaires pour concevoir un site web. Car c'est bien ça que propose Image, donner les bonnes bases et montrer les bons outils pour débuter dans la création de sites web au sens large, que ce soit du Design ou du développement Front End. L'ergonomie se mélange aux restrictions techniques, et les formateurs n'hésiteront pas à vous pousser à aller plus loin si vous le souhaitez.

Dans le monde des agences web se côtoient toutes sortes de personnes et de méthodes, chacun a son framework préféré, ses méthodes, sa "patte" graphique, et les formateurs chez Image transmettent avec une formation très pédagogique toutes les bonnes pratiques pour débuter dans une agence web, ou devenir Freelance.
Mais ce sera vraiment durant le stage que les bases seront importantes et permettront de se démarquer des autres. Mais mon passage chez Image m'a permis justement de me démarquer des autres durant mon stage, et c'est sans doutes ça le plus dur, car cela demande beaucoup de travail supplémentaire.

Après un stage chez Lagardère Active, j'ai été embauché comme développeur sur divers sites de leurs magazines, pour comme Lead Developper sur http://www.premiere.fr. Puis je suis allé travailler chez MER7, toujours dans les médias, mais en tant que Chef de Projet Technique cette fois. Petite société, cela m'a permis d'apprendre de nouveaux aspects de mon métier qui, chez Lagardère Active, n'étaient pas importants car chacun avait sa spécialité. Une petite société impose d'être touche à tout. Après la liquidation de MER7, j'ai racheté un magazine d'informatique avec des anciens de cette société, puis j'ai fondé Dev Star Digital pour continuer à travailler dans le web, mais à mon compte. Aujourd'hui je suis chez Chorus en tant que Chef de Projet Technique, car les projets que propose cette société sont de grande envergure, et je continue mes activités de Consultant à coté.

Le web impose de toujours se tenir à la page, de ne jamais se laisser aller dans le confort d'un site ou d'un framework que l'on maitrise, car si hier Zend Framework était à la mode, aujourd'hui c'est Symfony 2, et demain, ce sera sans doutes autre chose !

Pour terminer, je citerai un grand philosophe que vous connaissez et qu'il n'est pas nécessaire de nommer : "Beaucoup encore il te reste à apprendre.".