Témoignage : Corinne Liagre

Formation suivie : Webdesigner développeur front-end

Dernier projet professionnel : Mon dernier projet a été celui d’être intégrée dans une société après presque 3 ans de free lance dans le développement et la conception de site WEB. Après ma formation de webmaster – webdesigner chez Images à Nîmes, je remonte à Paris pour un premier projet en free lance. Et puis ça s’enchaîne, ça s’enchaîne…

Après deux an et demi à produire et à expérimenter à la fois le design – l’intégration – le webmastering – la gestion de projet – j’entreprends de trouver une entreprise qui aurait besoin d’une personne expérimentée, polyvalente, d’un artisan, d’une personne qui a encore des choses à apprendre aussi, parce que notre métier est vaste, très vaste… J’ai donc envoyé mon CV chez Petit Bateau pour un poste en CDD en tant que Webmaster junior (oui après 3 ans d’expérience et mes 30 piges + 3 ça parait surprenant, mais je sais qu’il faut être patiente) CV envoyé, et je rencontre très vite le staff et ça démarre donc il y’a 9 mois ..

Au quotidien depuis 9 mois donc, je gère les 5 eshop de la société / sur 5 pays finalement.. Il y’a la partie prise en main de l’outil de gestion, la partie opérationnelle, et la partie compréhension des process, enjeux et projets… Être à l’aise avec un outil c’est notre job de webmaster au quotidien. Comprendre comment fonctionne une plateforme pour se l’approprier, c’était le premier enjeu je pense.. Les bases techniques, et la palette de compétences que l’on nous apprend chez Image me servent tous les jours… Photoshop / le HTML / le CSS / les serveurs / le front…

Je travaille enfin avec les équipes marketing – les équipes produits – les équipes clients internet..Nous sommes environ une quinzaine…Les capacités relationnelles et d’organisation sont super importantes aussi.. Savoir aller taper aux portes de tous pour gérer une mise en ligne au mieux… Je souhaite continuer à développer mon expertise sur les process web au sein d’une équipe digitale, process technique de mon point de vue, mais également prendre part à la mise en place de nouveaux projets.. Je souhaite également pouvoir prendre part à l’organisation d’une structure digitale en lien avec le e-commerce et l’univers du textile…

Pari gagnant donc en ce qui me concerne depuis la reconversion.

Partager