Témoignage : Amandine Barreau

Formation suivie : Webdesigner développeur front-end

Mon agence : Indexel est une agence éditoriale et de communication basée à Paris, spécialisée dans l’IT BtoB. site web : http://www.indexel.com/

Mon poste : Je gère un porte-feuille clients varié avec des enjeux souvent internationaux. Mon rôle est d’élaborer puis de mener à bien des projets digitaux. Je mets en place des stratégies puis coordonne les équipes pour mettre en place les actions définies. L’interaction avec les différentes équipes et le management de projet est une dimension qui me plait énormément.

Le + Image :La refonte de site internet nécessite des compétences techniques de développement front-end en HTML et CSS. Optimiser un site pour le SEO requiert aussi des compétences en développement web : choix des balises, poids des images, temps de chargement des pages, responsive etc… Ma formation m’aide au quotidien a proposer des sites opérationnels et optimisés à mes clients, ainsi qu’à travailler de façon efficace avec les équipes techniques. Au delà des aspects concrets, l’humain est au coeur de cette formation et je garde un très bon souvenir de nos formateurs qui s’investissent pleinement pour transmettre leurs savoirs.

Pourquoi la formation Image ? A la fin de mon MBA en webmarketing, j’ai effectué un stage en agence de référencement naturel et j’ai vite réalisé qu’il me manquait de vraies compétences techniques. Sans elles, impossible d’avoir une stratégie complète et viable pour construire des outils digitaux pertinents ( site web, emailings…). J’ai choisi Image car les cours sont « concrets », on code de 9h à 17h. A la fin de ma formation j’avais l’impression d’être enfin complète pour me lancer à l’attaque des agences web parisiennes.

Amandine Barreau
Chef de projet Digital, Agence de communication Indexel, Paris

Partager