Témoignage : Julien Tacussel

Formation suivie : Infographiste Print Web

Bonjour à tous! En 2008, après ma formation à IMAGE en PAO, j’ai trouvé un stage dans une agence montpelliéraine, Sixième Sens (merci à Sylvie Oberson au passage 🙂 ). Fort de ma motivation et armé d’un savoir technique tout fraichement acquis je faisais de mon mieux pour apprendre tout ce que je pouvais (quand on commence dans un métier assez tardivement comme c’était mon cas, on sait qu’il faut mettre les bouchées doubles). A la fin du stage j’étais engagé comme graphiste (victory!)

En 2009 soit presque un an plus tard, je décidai de quitter l’agence pour aller tenter ma chance en Suisse. Après pas mal de mails, téléphones, envois de porfolios tout azimuts, et quelques mandats en free lance (faut bien vivre!), je trouve enfin un poste dans une agence Lausannoise (Tasmanie) comme Directeur artistique junior (les titres sont assez pompeux dans ce milieu…). Beaucoup de gros mandats pour des clients locaux et internationaux (banques cantonales, Nestlé, Nespresso…) bref, la grosse pression mais c’était passionnant… Puis en 2011 je passe Directeur artistique.

Les années passent gentiment, ça ronronne puis en 2014 mon directeur décide de se retirer (30 ans dans la com ça use les souliers faut croire) et nous propose avec une autre employée de racheter l’agence. Une opportunité comme ça ne se refuse pas même si elle entraine aussi son lots de doutes, de craintes et de stress mais c’était la suite logique de l’aventure.

Donc depuis février 2014 je suis devenu, de fait, directeur de création (encore plus pompeux!) entre temps l’agence a changé de nom pour devenir TAZ. Bref tout ça pour dire qu’une formation quelle qu’elle soit est, reste avant tout un bagage, une boite à outil qui sert à avancer dans la voie qu’on s’est choisie et l’école IMAGE délivre des outils, je peux le dire avec le recul, des outils de tout 1er choix. Alors profitez vous êtes entre de bonnes mains, ne perdez pas de temps, chaque jour compte et bonne continuation!

Julien TacusselDirecteur de création, Taz-communication

Partager